Amour Propre et Estime de Soi

Pour s’engager dans un changement positif dans notre vie, il est primordial de travailler en priorité l’amour propre et l’estime de soi.

En effet, nos croyances à ce sujet peuvent être erronées car nous pouvons confondre égoisme et amour propre, et sacrifice avec amour. La croyance “je dois me sacrifier pour être aimé” nous garde de pouvoir nous positionner en premier et de nous donner cet amour dont nous avons besoin pour être épanoui et ensuite pouvoir partager ce bonheur avec les autres. Si je me sacrifie, je plonge chaque fois plus profondément dans mes réserves de bien être et je sens que je tombe dans un gouffre, je me sens vidé, sans joie, de plus en plus anxieux ou triste…Il est faux de croire que plus je me sacrifierai , plus je serai heureux, même si les autres me rendent hommage, je sentirai un vide à l’intérieur, et je serai de moins en moins capable de partager.

Il est donc primordial de faire de soi même une priorité car si je ne prends pas soin de moi, si je ne me donne pas ce dont j’ai besoin, comment puis-je prétendre aider et partager avec les autres? je ne peux que donner ce que j’ai en moi : l’amour, le bonheur, la joie, l’abondance…

Un exercice quotidien à faire le matin au réveil et le soir au coucher

Prendre 3 respirations profondes, puis dire: j’élimine la croyance ” je dois me sacrifier pour être aimé” et je la remplace par la vraie définition de l’amour inconditionnel de la Source/Univers/ Créateur.

Je sais ce que l’on ressent quand on est aimé inconditionnellement . J’accepte, je mérite et je suis digne de cet amour. C’est mon droit de naissance et je n’ai pas besoin de donner quoi que ce soit en échange.

Je m’aime et m’accepte tel que je suis. Je fais de mon bonheur et de mon bien être une priorité.

Je suis prêt à recevoir tout l’amour et l’abondance de la Source/ Univers / Créateur. Envoie les moi.

Visualise cet amour et l’abondance qui arrive vers toi et dans tous les niveaux de ta vie : affectif, professionnel, économique… et visualise les résultats et objectifs atteints, ressens les sensations et émotions du résultat, la joie, le succès, la réalisation de projets… (pendant 3 min). vois les détails, les couleurs, les lieux, personnes et les émotions positives que cela te procure.

Cet exercice dure seulement 5 min mais il est très puissant. Réalisé avec constance, tu verras les résultats dans ta vie quotidienne. Si de nouvelles croyances limitantes surviennent et t’empêchent de ressentir la joie du résultat atteint il faudra continuer d’éliminer ces croyances et les remplacer par de nouvelles positives.

N’hésitez pas à me contacter pour un accompagnement en développement personnel, coaching, soins énergétiques et quantiques.

Amour et Lumière sur votre Chemin,

Stéphanie.